Docteur Véronique ZABE-GEISSANT

Toute l'équipe du cabinet d'orthodontie du Docteur Véronique GEISSANT a le plaisir de vous accueillir sur son site internet.

Vous trouverez d'abord dans cet espace une présentation de notre cabinet et de l'équipe qui le compose. Vous découvrirez ensuite des conseils, des informations et des réponses simples aux questions que vous pouvez vous poser sur la prévention, la santé bucco-dentaire, et sur tous les traitements orthodontiques existants que nous vous proposons.

Orthodontiste Spécialiste
LE TRAITEMENT
LE TRAITEMENT
Etapes d'un traitement d'orthodontie interceptif ou précoce

Le traitement d’orthodontie dit « Interceptif » a pour but de corriger les malpositions dentaires, les déformations des mâchoires  tout en rééquilibrant si nécessaire, les fonctions de  mastication, respiration, déglutition et phonation afin de permettre une croissance harmonieuse des mâchoires de  l’enfant.

Le déroulement du traitement se fait de la manière suivante :

1. Consultation -> 2. Acceptation des engagements -> 3. Traitement interceptif -> 4. Suivi régulier


1. Apres une première consultation réalisée par l’orthodontiste, décision est prise, si nécessaire, de réaliser un traitement interceptif dont l’objectif vous est exposé. Un devis vous est remis et expliqué.

2. Après acceptation des engagements du traitement (Cf. Documents : COOPERATION + CONSENTEMENT ECLAIRE) et rassemblement des diverses pièces du dossier dûment  complétées et signées, le traitement peut commencer.

3. Le traitement interceptif débute par la mise en place d’un appareil et  se poursuit par des séances de contrôle et d’activations régulières jusqu’à obtention des objectifs expliqués lors de la première consultation.

4. Le traitement interceptif se termine par l’arrêt ou la dépose de l’appareil et la mise en place d’un suivi régulier de l’évolution de l’enfant.

Astuce 1

A l’adolescence, une seconde phase de traitement peut être nécessaire, selon l’évolution dentaire et la croissance des mâchoires.
En cas d'Urgences

EN CAS D'URGENCE (appareil défait, cassé, bloqué, perdu, qui blesse, pique ou coupe...)

Appelez notre secrétariat au 04.72.28.97.97 ou laissez nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour.

PENDANT LES VACANCES QUE FAIRE SI…


L’appareil blesse :
(Arc cassé, arc qui dépasse et fait mal, plaquette cassée, qui coupe etc…)

·  Si vous restez dans la région Lyonnaise :
Contactez les urgences orthodontiques le matin uniquement sur rendez-vous au
04 27 85 40 35 - Service situé place Depéret Lyon 7ème
 
·  Si vous voyagez :
Contactez un orthodontiste ou à défaut, un dentiste en lui demandant :
« de couper ce qui blesse à l’aide de la turbine »

…PUIS, dans tous les cas, laissez-nous un message au 04.72.28.97.97 (depuis l'étranger : 0033.4.72.28.97.97), nous vous contacterons dès notre retour. En attendant, appliquez de la cire orthodontique sur la partie blessante et du Pansoral® sur la partie blessée (Disponibles en pharmacie).

L’appareil est cassé mais ne blesse pas :
Appelez-nous au 04.72.28.97.97 et laissez-nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour. Si vous portiez des élastiques, arrêtez-les complètement.

Les gencives saignent :
Une gencive qui saigne est une gencive malade. Pour la soigner il faut améliorer et vérifier la qualité de son brossage à l’aide du Dentoplaque®. Voir les chapitres : TECHNIQUE DE BROSSAGE et VERIFICATION DU BROSSAGE  décrits dans votre livret ou bien sur notre site internet à cette adresse.
Si les saignements persistent, contactez votre Chirurgien-Dentiste.

Vous n’avez presque plus d’élastiques :
N’ATTENDEZ PAS ! Contactez un confrère orthodontiste muni de votre sachet d’élastiques afin qu’il vous remette des élastiques de force équivalente.

Vous avez perdu votre appareil :
Appelez-nous au 04.72.28.97.97 et laissez nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour.
 

Toute notre équipe vous souhaite de très bonnes vacances.

...
Copyright @ 2019 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
...
|
|
|
|