Docteur Véronique ZABE-GEISSANT

Toute l'équipe du cabinet d'orthodontie du Docteur Véronique GEISSANT a le plaisir de vous accueillir sur son site internet.

Vous trouverez d'abord dans cet espace une présentation de notre cabinet et de l'équipe qui le compose. Vous découvrirez ensuite des conseils, des informations et des réponses simples aux questions que vous pouvez vous poser sur la prévention, la santé bucco-dentaire, et sur tous les traitements orthodontiques existants que nous vous proposons.

Orthodontiste Spécialiste
LE TRAITEMENT
LE TRAITEMENT
URGENCES
En cas de choc deux cas de figures peuvent se présenter :

Dans le cas, où une dent est simplement déplacée, nous vous conseillons d'abord de tenter, avec des mains propres, de remettre délicatement votre dent dans son logement. Puis il est impératif de signaler cet incident à notre cabinet, dans les plus brefs délais. En cas d'indisponibilité, veuillez contacter le service de garde, désigné par le conseil de l'ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l'hôpital le plus proche disposant d'un service d'odontologie ou d'ORL.

Dans le cas d'une perte totale de dent, nous vous conseillons de la récupérer, si cela est possible. Ne la nettoyez pas ! Plongez-la simplement soit dans un sérum physiologique, soit dans du lait, soit dans un linge humide, ou encore dans votre propre salive. Puis il est impératif de signaler cet incident à notre cabinet, dans les plus brefs délais. En cas d'indisponibilité, veuillez contacter le service de garde, désigné par le conseil de l'ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l'hôpital le plus proche disposant d'un service d'odontologie ou ORL.
En cas d'Urgences

EN CAS D'URGENCE (appareil défait, cassé, bloqué, perdu, qui blesse, pique ou coupe...)

Appelez notre secrétariat au 04.72.28.97.97 ou laissez nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour.

PENDANT LES VACANCES QUE FAIRE SI…


L’appareil blesse :
(Arc cassé, arc qui dépasse et fait mal, plaquette cassée, qui coupe etc…)

·  Si vous restez dans la région Lyonnaise :
Contactez les urgences orthodontiques le matin uniquement sur rendez-vous au
04 27 85 40 35 - Service situé place Depéret Lyon 7ème
 
·  Si vous voyagez :
Contactez un orthodontiste ou à défaut, un dentiste en lui demandant :
« de couper ce qui blesse à l’aide de la turbine »

…PUIS, dans tous les cas, laissez-nous un message au 04.72.28.97.97 (depuis l'étranger : 0033.4.72.28.97.97), nous vous contacterons dès notre retour. En attendant, appliquez de la cire orthodontique sur la partie blessante et du Pansoral® sur la partie blessée (Disponibles en pharmacie).

L’appareil est cassé mais ne blesse pas :
Appelez-nous au 04.72.28.97.97 et laissez-nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour. Si vous portiez des élastiques, arrêtez-les complètement.

Les gencives saignent :
Une gencive qui saigne est une gencive malade. Pour la soigner il faut améliorer et vérifier la qualité de son brossage à l’aide du Dentoplaque®. Voir les chapitres : TECHNIQUE DE BROSSAGE et VERIFICATION DU BROSSAGE  décrits dans votre livret ou bien sur notre site internet à cette adresse.
Si les saignements persistent, contactez votre Chirurgien-Dentiste.

Vous n’avez presque plus d’élastiques :
N’ATTENDEZ PAS ! Contactez un confrère orthodontiste muni de votre sachet d’élastiques afin qu’il vous remette des élastiques de force équivalente.

Vous avez perdu votre appareil :
Appelez-nous au 04.72.28.97.97 et laissez nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour.
 

Toute notre équipe vous souhaite de très bonnes vacances.

...
Copyright @ 2018 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
...
|
|
|
|