Docteur Véronique ZABE-GEISSANT

Toute l'équipe du cabinet d'orthodontie du Docteur Véronique GEISSANT a le plaisir de vous accueillir sur son site internet.

Vous trouverez d'abord dans cet espace une présentation de notre cabinet et de l'équipe qui le compose. Vous découvrirez ensuite des conseils, des informations et des réponses simples aux questions que vous pouvez vous poser sur la prévention, la santé bucco-dentaire, et sur tous les traitements orthodontiques existants que nous vous proposons.

Orthodontiste Spécialiste
LE TRAITEMENT
LE TRAITEMENT
PRÉCAUTION ALIMENTAIRES
Dès l'âge de cinq ans, en collaboration avec votre orthodontiste, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des ORL, vous pouvez aider votre enfant à se développer sans prendre de mauvaises habitudes. Ils pourront lui apprendre à bien respirer par le nez et non par la bouche ce qui améliorera son sommeil, sa posture et sa croissance. Il découvrira également comment bien déglutir ce qui empêchera une déformation des dents et des mâchoires. Il apprendra, aussi, à mastiquer des aliments durs pour développer correctement ses mâchoires permettant de diminuer la sévérité des malpositions dentaires et donc le risque d'extraction de dent(s). On réduira dans 30% des cas la pose de brackets.
En revanche, lorsqu'une bouche est trop petite pour accepter toutes les dents, lorsqu'une langue trop grosse les pousse, que la succion du pouce ou de la tétine est excessive ou encore qu'il existe un décalage entre les deux mâchoires, nous recommandons une première évaluation orthodontique.
Dès l'âge de 7 ans, nous pouvons établir un bilan et proposer un traitement en fonction de l'âge et du type de malposition dentaire. Des interventions préliminaires peuvent rendre plus simples, plus rapides et moins coûteuses des interventions ultérieures comme le besoin d'extraire des dents permanentes.
En cas d'Urgences

EN CAS D'URGENCE (appareil défait, cassé, bloqué, perdu, qui blesse, pique ou coupe...)

Appelez notre secrétariat au 04.72.28.97.97 ou laissez nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour.

PENDANT LES VACANCES QUE FAIRE SI…


L’appareil blesse :
(Arc cassé, arc qui dépasse et fait mal, plaquette cassée, qui coupe etc…)

·  Si vous restez dans la région Lyonnaise :
Contactez les urgences orthodontiques le matin uniquement sur rendez-vous au
04 27 85 40 35 - Service situé place Depéret Lyon 7ème
 
·  Si vous voyagez :
Contactez un orthodontiste ou à défaut, un dentiste en lui demandant :
« de couper ce qui blesse à l’aide de la turbine »

…PUIS, dans tous les cas, laissez-nous un message au 04.72.28.97.97 (depuis l'étranger : 0033.4.72.28.97.97), nous vous contacterons dès notre retour. En attendant, appliquez de la cire orthodontique sur la partie blessante et du Pansoral® sur la partie blessée (Disponibles en pharmacie).

L’appareil est cassé mais ne blesse pas :
Appelez-nous au 04.72.28.97.97 et laissez-nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour. Si vous portiez des élastiques, arrêtez-les complètement.

Les gencives saignent :
Une gencive qui saigne est une gencive malade. Pour la soigner il faut améliorer et vérifier la qualité de son brossage à l’aide du Dentoplaque®. Voir les chapitres : TECHNIQUE DE BROSSAGE et VERIFICATION DU BROSSAGE  décrits dans votre livret ou bien sur notre site internet à cette adresse.
Si les saignements persistent, contactez votre Chirurgien-Dentiste.

Vous n’avez presque plus d’élastiques :
N’ATTENDEZ PAS ! Contactez un confrère orthodontiste muni de votre sachet d’élastiques afin qu’il vous remette des élastiques de force équivalente.

Vous avez perdu votre appareil :
Appelez-nous au 04.72.28.97.97 et laissez nous un message afin que nous vous contactions dès notre retour.
 

Toute notre équipe vous souhaite de très bonnes vacances.

...
Copyright @ 2018 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
...
|
|
|
|