L’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM) vient de révéler que certains emballages en plastique pourraient causer des problèmes irréversibles sur la dentition des enfants.

En cause, certaines substances chimiques présentes qui provoqueraient l’affaiblissement de la dentition en interferant avec les hormones responsables du développement dentaire. Le risque est donc plus accru chez les enfants les plus petits.

Les composants qui posent problème sont le Bisphénol A (BPA) et la Vinclozoline, déjà connus pour causer des perturbations hormonales, particulièrement sur les hormones sexuelles masculines.

Docteur Karia Jedeon, responsable de l’étude, explique : « Le développement de l’émail des dents commence au troisième trimestre de la grossesse et se termine à l’âge de 5 ans. Minimiser l’exposition aux perturbateurs endocriniens à ce stade de la vie est un moyen de réduire les risques d’affaiblissement de l’émail ».

Source : Buzzarena

Afin d'éviter une consommation de plastique pensez à apporter votre brosse à dents, si vous en avez besoin avant votre rendez-vous.

Nous contacter

CABINET D’ORTHODONTIE SAINT-PRIEST

5 rue Camille Claudel
69800 SAINT-PRIEST
Tel. 04 72 28 97 97

CABINET D’ORTHODONTIE MONTAYRAL

156 zone d'activité du haut-agenais
47500 MONTAYRAL
(Parking de la pharmacie)
Tel. 05 24 03 50 40