Chez l’adulte, le déplacement dentaire se fera de façon plus lente que chez l’adolescent, du fait que la croisssance osseuse est terminée. Le mouvement dentaire est exercé à l’aide de forces moins importantes. Il existe alors plusieurs techniques et types d’appareils adaptés à la denture adulte.

  • L’orthodontie vestibulaire : Comme à l’âge adolescent, il est possible pour les adultes de porter un appareil multi-attaches, si le côté visible de l’appareil ne dérange pas. De plus, le fait de pouvoir choisir des brackets en céramique ou de couleur similaire à la dent peut réduire la visibilité et améliorer l’esthétisme de celui-ci.
  • L’orthodontie linguale : Dans cette technique, les brackets sont portés sur la face intérieure des dents, connectés par un fil de la même façon que dans sur un appareil multi-attaches. L’intérêt de cette pratique est qu’elle est totalement invisible au sourire. Elle génère cependant quelques désagréments les premiers temps, tels qu’une irritation de la langue ou un léger zozotement.

Dans certaines situations, le traitement d’orthodontie ne va pas suffir à réparer intégralement la dentition, et une chirurgie sera nécessaire. Pour en savoir plus sur la chirurgie orthognatique, rendez-vous sur notre article dédié Des soins préparatifs parfois nécessaires.

Afin d'éviter une consommation de plastique pensez à apporter votre brosse à dents, si vous en avez besoin avant votre rendez-vous.

Nous contacter

CABINET D’ORTHODONTIE SAINT-PRIEST

5 rue Camille Claudel
69800 SAINT-PRIEST
Tel. 04 72 28 97 97

CABINET D’ORTHODONTIE VILLENEUVE SUR LOT

Résidence L’Abadia
11 rue de Gabel
47300 VILLENEUVE SUR LOT
Tel. 05 53 49 33 33